Manger local à Besançon

Manger local à Besançon

[requete] à Besançon consiste tout simplement, à consommer des produits de proximité, mais pas seulement. Manger local c’est aussi, consommé de saison.

Ainsi, l’achat de produit de saison vous permettra de découvrir de nombreuses saveurs oubliées du terroir et soutenir les petits artisans et producteurs locaux. C’est vous permettre de limiter votre consommation de produit transformé et d’opter pour des produits sains.

Manger local à Besançon est accessible à tout le monde puisqu’il est possible de faire pousser des aliments sains n'importe où. Que ça soit dans les petits villages à Besançon, ou en grande métropole, il y a une solution pour tout. Le toit des immeubles peut servir d'endroit de pousse par exemple. L'apparition de potagers et vergers se développe de plus en plus.

Manger local à Besançon : se sentir bien dans son corps

Chez la Mutinerie à Besançon, vous avez accès à des produits frais qui proviennent des producteurs et agriculteurs locaux. Nos produits locaux vous feront découvrir les productions de fermes de différentes régions de France sans passer par le réseau de grande distribution.

Manger local à Besançon devient tout de suite plus attrayant.

Le concept du Poirier Gourmand est de commercialiser les produits issus de l'agriculture biologique de manière traditionnelle. Il est toujours possible de manger des aliments locaux hors-saison grâce à la congélation.

Il s'agit là de prendre avec plus grand soin les aliments bio pour qu'ils gardent toutes leurs saveurs :

  • En les lavant soigneusement
  • Les faire blanchir (eau bouillante) pour qu'ils gardent la même texture, leurs couleurs d'origines et leurs saveurs
  • Les refroidir immédiatement et les stocker dans des sachets de congélation à vide.

Manger local à Besançon et de saison : les avantages

Les avantages sont nombreux lorsque l'on décide de manger local à Besançon.

  • Vous êtes au courant de la provenance du produit ainsi que l'ensemble des étapes de fabrication.
  • Vous faites des économies sur l'importation du produit. Les coûts d'import sont exorbitants en plus de l'emballage.
  • Votre participation à consommer dans le domaine du bio apporte un soutien supplémentaire aux agriculteurs locaux et à l'économie locale.

En achetant auprès de nos artisans et producteurs locaux, vous contribuez à faire naître une nouvelle logique de production, de distribution et de consommation. Des produits locaux en circuit court s’adressant à tous et pour tous.

La mutinerie favorise le lien entre le consommateur et le producteur !

Manger local à Besançon



Voir nos produits